Éditorial: en vert et pour tous

Florence Bourg ActuZen, Printemps 2021, Santé et bien-être, Vivre ensemble

Temps de lecture: 2 minutes

Dans cette édition, nous abordons l’étude des relations entre les êtres vivants et leur environnement. Et vice-versa. Nous pouvons être familiers avec l’étymologie du terme écologie: du grec oikos, maison, et logos, science. L’écologie a une autre signification que j’aime particulièrement: qui ne nuit ni à soi, ni aux autres. Sous quels angles l’équipe de rédaction de Zenflo s’y est-t-elle intéressée?

L’âme exploratrice, Florence
est férue de plein air et d’écologie. Cofondatrice et rédactrice en chef du magazine Zenflo. En plus des mots, elle cultive des fleurs comestibles aux Jardins des flaveurs.

Écologie et bien-être

Ce thème nous relie avec la mission première de Zenflo: prendre soin de soi, des autres et de notre environnement. Les trois piliers de la permaculture. Rappelons la proposition de votre mag Zenflo: inspirer l’espoir par des récits et des événements de partage, offrir un ensemble de pratiques et d’outils permettant d’explorer sa nature intérieure et de développer des relations harmonieuses avec tous les êtres vivants.

Ce large sujet est apparu comme une évidence en cette période printanière post-confinement, où nous allons enfin pouvoir sortir graduellement de nos tanières! Et j’étais loin de penser qu’il serait si à propos, puisque d’où je vous écris, nous allons pouvoir goûter, dans quelques semaines, à une plus grande liberté… du rouge vers le vert.

Sommaire de l’édition écologie et bien-être

Les collaborations de ce trimestre ont été riches et sur des sujets variés. Pour le sommaire de cette édition, rendez-vous dans l’Actuzen: Une vie écologique qui profiterait à tous.

Merci… en vert et de toutes les couleurs

Cette édition est très spéciale, car elle boucle les 4 premières saisons de Zenflo. Et c’est avec une grande joie et reconnaissance que ma collaboratrice Eva et moi remercions nos précieux collaborateurs, lecteurs et donateurs.

D’autant que nous avons encore accueilli, le mois dernier, deux nouvelles rédactrices dans l’équipe: l’écologiste et auteure Nadine Bachand, ainsi que Marie-Pier Jolicoeur, qui s’intéresse aux effets du numérique sur notre santé.

Toute ma gratitude de débuter ce nouveau cycle ensemble!

Chaleureusement,

Florence

Un menu pour vous donner l’eau à la bouche… Régalez-vous!

Une vie écologique qui profiterait à tous (avec le sommaire détaillé de cette édition écologie et bien-être)